Visite de Malaga

Affichages : 29913

Situation de Malaga

Malaga est un port de la costa del sol en andalousie. C'est une cité portée par le commerce depuis sa création en raison de sa position géographique stratégique. L'afflux du nombre de touristes n'a pas altéré le charme de cette ville où il fait bon se promener dans les rues commerçantes et s'arrêter à une terrasse pour déguster une pâtisserie ou boire una cana (petit verre de bière).

La ville est une mine archéologique, monuments contemporains du moyen âge et de l'antiquité se côtoient dans toute la ville.

La ville de Malaga

Alcazaba malagaA ne pas manquer dans la ville de Malaga : L' Alcazaba datant du 11 ième siècle est la seconde construction musulmane la mieux conservée après celle de Grenade bien sûr. Il s'agit d'une forteresse militaire dominant la ville. Des hauteurs de l'Alcazaba, on peut admirer toute la ville : jardins, arènes, vestiges romains ... En redescendant on peut admirer le théâtre romain relativement bien conservé mais une restauration semble indispensable afin d'arrêter sa détérioration. Allez ensuite à la cathédrale de la Encarnacion qui possède une architecture surprenante car sa construction s'est étalée sur près de 200 ans. Elle est bordée de nombreuses rues rafraîchies par son ombre. Enfin, finissez la journée dans la Calle Larios, centre commercial à ciel ouvert où toute la ville se retrouve à l'heure de l'apéritif.

Pour voir la ville différemment, vous pouvez vous promener au château de Gibralfaro ou du bord de mer vous voyez cette fois d'en bas toute la ville vous dominer.

Les églises, sanctuaires et jardins sont légions dans la ville et présentent surtout un caractère rafraîchissant en cas de fortes chaleurs.

Gastronomie de Malaga

La gastronomie est typiquement espagnole, les spécialités locales typiques de la région sont plutôt rares, ce qui n'empêche pas de profiter de bons plats de poissons, mais aussi de viande provenant des montagnes toutes proches.

Transport à Malaga

L'accès au centre ville de Malaga est possible en dehors des heures de pointes, de nombreux parking souterrains existent, bon courage si vous essayez de trouver une place gratuite ! Pour les personnes logeant dans les cités balnéaires proches (Torremolinos, Bénalmadéna ...) des lignes de bus confortables existent à condition d'éviter là aussi les heures de pointes !

Trouver un logement à Malaga

Guide en construction mais découvrez les offres de logement dans la ville et aux alentours avec nos liens privilégiez.

Visite de Malaga
Note 4.7 sur 5 Pour 85 votes