Grenade les alentours sierra nevada
Grenade est situé au carrefour de nombreuses chaînes montagneuses dont la Sierra Nevada qui est assez facile d'accès dans sa partie ouest au départ de Grenade.
A ne pas manquer dans les alentours de grenade : la sierra nevada en Espagne : Prévoir 3 jours.
Pour faire le tour de la sierra nevada de Grenade et se permettre une petite randonnée ou une journée de ski suivant la saison 3 jours sont nécessaires à minima et sans s'arrêter !!
La Sierra Nevada et la station de ski de Pradollano :
Compter environ 45 minutes depuis le centre ville de Grenade pour vous rendre à Pradollano.
De nombreuses balades sont possibles notamment l’ascension jusqu’au Pico Veleta (3398m), compter 3h depuis les hauteurs de Pradollano (2550 mètres) … pour les plus courageux (ou entrainés !) vous pourrez grimper jusqu’au Mulhacen moyennant 2h30 supplémentaires.
En saison d'été des navettes font le plus gros du trajet, vous n'avez que quelques mètres à faire pour finir.
En saison d'hiver, vous pouvez le faire à ski ! En effet Pradollano est la plus grande station de ski d'espagne : Allez voir sur www.cetursa.es. On peut y voir la mer depuis le sommet ... Et puis avouons le, skier le matin et se baigner près de malaga en mars : le rêve non ?
Alpujarra Grenadine, Trevélez et Capileira
Trevélez et Capileira, appartiennent au parc national de la Sierra Nevada et sont les deux plus hauts villages d'Andalousie. Si vous êtes en forme et assez sportif, vous pouvez faire le sentier de randonnée entre les deux villes, vous serez accompagnés par un paysage magnifique non loin de Grenade, avec une vue splendide sur la Méditerranée et les montagnes de Grenade "Alpujarra". A pied, la route est très inégale et nécessite une bonne forme physique mais il existe d'excellents endroits pour les produits gastronomiques notamment le célèbre Jambon local.