Burgos visite
Visite de Burgos cathédrale et château
Burgos est célébre par sa cathédrale et son castillo, la visite de Burgos mérite une bonne journée pour vous imprégner de cette charmante ville de Castille et Léon.
La cathédrale de santa-maria à Burgos
Au patrimoine de l'Unesco à Burgos la cathédrale de Santa Maria est monumentale est réellement située au milieu de ruelles moyenâgeuse ou il fait bon flâner.
Le château de Burgos
Dominant la vielle ville le château de Burgos se visite sous forme de promenade, il est surtout célèbre pour les batailles opposant tout à tour Français, Anglais (Wellington) et Portugais au cours du 19 iéme siècle. Le cadre est sympathique et un petit resto-snack vous permet de déguster un petit verre ou de vous restaurer devant la vielle ville et la cathédrale de Burgos.
Le pont de Santa Maria
Le pont le plus beau de Burgos amène à la vielle ville là ou se situe les bars restaurants et ou la dégustation de tapas est un art, la vie y est animée de jour mais aussi une bonne partie de la nuit.
La porte de santa Maria
Célèbre emblème de Burgos cette porte ouvrant sur la cité de Burgos fût transformé au cours de l'histoire en arc de triomphe pour le célèbre Charles Quint, il s'agit d'une oeuvre très originale.
La plaza mayor de Burgos
Elle vaut le détour par son côté circulaire, au centre de la ville, elle vous permet de gagner les endroits animé par des rues piétonnes dans Burgos.
A voir aussi dans Burgos
De nombreuses églises sont présentes dans la ville de Burgos, un monastère, la casa del cordon, on ne s'ennuie pas pendant la visite de la ville.
Situation géographique de Burgos=
Burgos est située au Nord de l'Espagne mais à la différence des villes côtières comme Bilbao ou Santander, le climat y est rigoureux en hiver car la ville de Burgos est située à 900 mètres d'altitude, de plus à Burgos l'hiver est très long, bref Burgos est une grande ville de montagne.
La ville de Burgos est divisée en deux parties par la rivière Arlanzon, sur une rive on retrouve la ville historique de Burgos et sur l'autre la ville moderne de Burgos.
Comme toutes les villes du nord de l'Espagne Burgos est bien en tendu située sur le célèbre pèlerinage de saint Jacques de Compostelle.
Evénements : fêtes de Burgos
Les fêtes de san Pedro et san Pablo à Burgos
Les fêtes de Burgos durent une semaine et débutent fin Juin (se renseigner sur les dates et sur le programme à l'office du tourisme).
Comme souvent en Espagne, les fêtes de Burgos sont synonymes de fêtes taurines, de feux d'artifices et de spectacles fixes et ambulants, il y régne une ambiance familiale et la convivialité Espagnole prend pendant cette semaine à Burgos tout son sens
Se rendre à Burgos
Burgos est bien desservie part la route, vous pouvez venir du Portugal, du sud de l'Espagne ou bien de Madrid et du pays basque ce n'est pas un problème.
En train Burgos est assez bien desservie depuis le pays basque ou Madrid, pensez aussi aux lignes de car présentes dans les gares Espagnoles.
Ne compter pas sur l'avion pour vous rendre à Burgos.